L'info Cerelloise

L'info Cerelloise

CM du 4 octobre 2010 - Annulé faute de quorum

 

 

 

 

 

 

SYNTHESE

Désertions au conseil municipal ……

 

Ou la peau de chagrin !!!!!


 

Contrairement aux manifs pour les retraites, les réunions du conseil municipal de Cerelles n’arrivent pas à fidéliser l’audience. Après la fuite des spectateurs qui ne croient plus en eux, voici que maintenant les acteurs de la vie politique Cerelloise désertent la salle du conseil.

 

Car c’est de mieux en mieux, au  dernier conseil municipal le 21 septembre,  ils n’étaient que neuf présents. Ce soir 4 octobre seulement sept ont fait le déplacement. Pourtant, la soirée était importante il fallait désigner des commissions extraordinaires pour se pencher sur les contrats cantine et garderie scolaire.

 

Mr le premier adjoint a bien  essayé au téléphone de récupérer l’un ou l’une des absentes, et ce sans résultat. Que se passe-t-il donc, la belle unité de façade se fissurerait elle ?  Peur d’être désignés ?

 

Bizarre tout de même que notre édile ne se soit pas assuré d’avoir le quorum avant de lancer  les convocations. Mais il est vrai que c’est un second couteau qui c’est chargé de cela, d’où peut être le manque de préparation.

Toutefois, si des fidèles manquaient à l’appel, nous avons pu constater que les ralliés de la dernière heure étaient tous présents.

 

Résultat de cette soirée un peu plus stérile que les autres,  Mr le Maire après avoir attendu ce qu’il a appelé le quart d’heure Tourangeau a procédé à l’appel. 

Il a constaté que le quorum n’était pas atteint et à donc été obligé de lever la séance.

 

Les Céréllois présents ont donc quitté les lieux laissant les membres du conseil  entre eux, pour tenir ce qu’il faut bien appeler un conseil de crise.

 

TRANSCRIPTION

Transcription rédigée en s'appuyant sur un enregistrement audio de la séance

Convocation à 20 heures ouverture de la séance à 20 heures 18.

 

Maire : Bon le quart d’heure Tourangeau étant passé, la séance est ouverte. Je vais procéder à l’appel : Fredon, Macé, Foulon, Thomas, Muteau, Gaborit présents.

Reille absente – Wable pouvoir – Garanne absent – Alaphilippe absent – Desvages excusé – Quentin Laurent absent – Rousseau pouvoir à Fredon – Goujon pouvoir à Foulon.

Je constate que le quorum n’étant pas atteint, la séance est close.

 

Fin du conseil 20 heures 20.

 

Appel : (7 présents, absents 8)

 

Compte rendu rédigé en s'appuyant sur un enregistrement audio de la séance

 



18/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres