L'info Cerelloise

L'info Cerelloise

Qui suis-je ?

Théo Baude.JPG

 

Mon engagement pour la commune de Cerelles 

J'habite Cerelles depuis l'année 2003. Mon épouse et moi avons choisi cette commune pour y passer notre retraite, attirés par son cadre bucolique. 

En 2008, j'ai été sollicité pour participer à l'élection municipale sur la liste de M. de Mauléon. Election que nous avons remportée. Quelques mois plus-tard, à la suite d'une sombre histoire, le Maire et deux de ses adjointes ont démissionné, j'ai fait de même, ne voulant pas cautionner ce qui se passait. 

Toutefois, j'ai continué à m'intéresser à la vie politique de la commune, en assistant à toutes les réunions du conseil municipal, et en relatant par le menu, dans mon blog, les événements.

En 2014, je me me suis rapproché de M.André Desvages et c’est avec la seule ambition de servir mes concitoyens que je me suis engagé à ses côtés dans la campagne des municipales.

Le sort des urnes ne nous a pas été favorable, dont acte, j'ai donc repris l'activité du BLOG, afin d'informer les cerellois. 

 

Par le jeu des démissions je me suis retrouvé à la table du conseil municipal au mois de mai 2017, faisant preuve de consensus j'ai intégré les commissions suivantes :

 

Par décision du CM du 23 mai 2017,   

- Voirie et bâtiments 

- Urbanisme 

- Patrimoine 

- Loisirs Sport et associations  

Par décision du CM de Cerelles du 14 novembre 2017 

- Correspondant Défense de la commune de Cerelles  

- Délégué suppléant au syndicat des cavités souterraines 

 

Malheureusement M. André Desvages est décédé au mois de juin 2018.

 

defilante-anime_pt-38.gif

 

En 2020, n'ayant pas été retenu sur la liste du Maire qui se représentait j'ai considéré qu'il était de mon devoir et de saine démocratie d'offrir aux Cerellois une possibilité de choisir leur destin. 

En conséquence, j'ai conduit la liste "Cerelles Autrement" composée de nombreux jeunes intéressés par le devenir du village. 

Dommage, nous n'avons pas été élus et seul trois d'entre nous ont accédé à la table du conseil.(moi même - Mme Jamot Hélène et M. Gaborit Frédéric).

Nous avons entrepris ce mandat avec la volonté de nous rendre utiles dans la limite du possible. En conséquence, nous avons intégré les commissions communales et intercommunales. 

M. Gaborit ayant démissionné il a été remplacé par Mme Viot Martine.

 

 

defilante-anime_pt-38.gif

 

Mon C.V. 

 

Théo Baude (73 ans), marié 3 enfants et 6 petits enfants. Installé à Cerelles depuis 2003.

Major de gendarmerie à la retraite (titulaire de la médaille militaire et officier de police judiciaire).

Après l'obtention d'un CAP de fraiseur et une expérience en usine dans le Châtillonais (21), j'ai opté pour une vie plus exaltante en m'engageant dans une carrière militaire.

 

42 années au service de la Nation et de mes concitoyens :

 

- L'armée de terre, l'arme blindée et cavalerie à Carpiagne (13) puis à Mailly-le-Camp (10)


- La gendarmerie Mobile, en escadron à Versailles Satory (78)


- La gendarmerie Départementale en Brigade territoriale à Bollène (Vaucluse)  


- La gendarmerie de l'air successivement à Contrexéville (88) - Apt (84) - Tours (37) - Dakar (Sénégal) et Paris* (75)

*Affecté dans un Etat-major, plus précisément à l'organisation emploi et renseignement.

Chargé de l'analyse des textes de Loi et de leur mise en adéquation pour l'exécution du service ainsi que du contrôle et de l'analyse de l'exécution du service)

 - 6 années de contrat opérationnel dans les réserves, à l'Etat-major de la gendarmerie de l'air de Paris pour un emploi spécialisé dans le contrôle de gestion.

 

Un engagement associatif 

 

Dans l'Indre et Loire 

Depuis 2010, je suis le président départemental d'une association de retraités de la gendarmerie dont le but est de fédérer les anciens serviteurs de l'Etat et d'apporter un soutien ou une aide lors des événements douloureux de la vie.

A Cerelles 

J'apporte mon soutien dans la limite de mes capacités au "Comité d'Animation de Cerelles (CAC) . 

 

Mon engagement pour Cerelles 

 

Toutes ces années au service de mes concitoyens ainsi que mes différentes affectations, m'ont permis de savoir m'adapter aux circonstances de la vie, avec toujours à l'esprit le bien commun, dans le respect des Lois et des règlements.

 

L’observation scrupuleuse des événements ces dernières années m’ont conforté, j’ai me semble t’il, quelques compétences que je peux mettre au service de Cerelles. Ne serait-ce que ma loyauté envers le bien public. Elle ne saurait être prise en défaut, mes états de service, peuvent en attester.

 

 

 

talents.jpg

 Je fais mienne la pensée de Pierre Mendès France

 que je vous invite à la méditer.

 

 La démocratie ne consiste pas à mettre épisodiquement un bulletin dans une urne, à déléguer les pouvoirs à un ou plusieurs élus, puis à se désintéresser, s’abstenir, se taire pendant cinq ans.

Elle est l’action continuelle du citoyen, non seulement sur les affaires de l’Etat, mais sur celles de la région, de la commune, de la coopérative, de l’association, de la profession.

Si cette présence vigilante ne se fait pas sentir, les gouvernants (quels que soient les principes dont ils se recommandent), les corps organisés, les fonctionnaires, les élus, en butte aux pressions de toutes sortes de groupes, sont abandonnés à leurs propres faiblesses et cèdent bientôt soit aux tentations de leurs propres faiblesses, soit aux tentations de l’arbitraire, soit aux routines et aux droits dits acquis.

Le mouvement, le progrès ne sont possibles que si une démocratie généralisée dans tout le corps social imprime à la vie collective une jeunesse constamment renouvelée.

   "La démocratie n’est efficace que si elle existe partout et en tout temps ".

 

 

 

 

 

 

 

 



20/01/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres