L'info Cerelloise

L'info Cerelloise

Interventions VEOLIA

En cas de problème d’écoulement des eaux usées.

 

Les faits

Un habitant d’un lotissement rencontrant des problèmes d’évacuation d’eaux usées fait intervenir une entreprise privée pour résoudre ce désordre. Lors de son intervention le technicien constate que la solution se trouve sur le réseau collectif municipal.

Après accord verbal de la mairie, il est donc décidé que l’entreprise présente sur place assurera le dépannage, c’est ce qui est fait sur l’heure, moyennant une facture d’une centaine d’euros.

 

Conséquence

Le résidant du lotissement a présenté la facture en mairie afin de se faire rembourser de la somme engagée. Après tout, le problème rencontré se trouvait sur le réseau communal collectif et l’information de la municipalité avait pour lui, valeur de caution.

 

Que nenni, après plusieurs mois de tergiversation, le couperet est tombé, ni la mairie et encore moins le délégataire de service publique n’acceptent de le dédommager.

 

Pour éviter cela voici ce qu’il faut faire

Sur notre commune l’entreprise VEOLIA est le délégataire chargé des eaux usées. Elle seule a le droit d’intervenir sur le réseau ou de mandater une entreprise.

 

Comment contacter Véolia 

 

Vous avez sur votre facture VEOLIA, au niveau de l’en-tête, un numéro unique :

 « VEOLIA à votre écoute » qui est le 0 969 323 529.

Il s’agit d’un numéro non surtaxé que vous pouvez utiliser pour toutes vos demandes, urgentes ou non, auprès de VEOLIA.

 

Lorsque vous appelez ce numéro :

  

-  Sur les heures ouvrées, vous arrivez sur un plateau clientèle qui se trouve soit à Nantes, soit à Rennes (VEOLIA s’engage à répondre en moins de 3 min),

 

- En dehors des heures ouvrées, 7jours/7, 24h/24, un service d’astreinte est mis en place. Si la demande nécessite une intervention, l’information est immédiatement relayée à Tours, où, 21 personnes sont d’astreinte. Les interventions sont planifiées en fonction des urgences. 

 

Les services de la Mairie sont éventuellement informés s’il s’agit d’un cas spécifique.

 

Infos pratiques site Internet Véolia : (cliquez sur le lien)

 

https://www.service-client.veoliaeau.fr/home.html

 

 

 



22/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres