L'info Cerelloise

L'info Cerelloise

Tous Ensemble pour Cerelles - Réunion avec les associations

De cette réunion conviviale il ressort que les associations ont besoin de reconnaissance et d'être aidées dans leurs actions soit :
 
- En agissant pour leur faire de la publicité (livret d'accueil - bulletin municipal, panneau lumineux annonçant les festivités.
 
- En étant présents aux animations et aux assemblées générales (M. Desvages a précisé qu'il s'est rendu à toutes les AG où il a été invité.
 
De l'avis de tous, le dossier subvention doit être allégé et surtout les présidents attendent une aide pour le renseigner.
Il est de fait que les bureaux des associations s'investissent déjà pour leurs activités et que la partie administrative peut leur sembler une entrave.  
M. Desvages a promis qu'au cas ou sa liste serait élue cela serait simplifié dans le cadre de la Loi et surtout qu'une aide sera proposée (Monique Rolhausen et Sylvie Morel se sont proposées).
 
 
Autres propositions qui ne devraient pas rencontrer des difficultés de mise en action :
 
Mise en place de conventions Mairie/Association pour certaines phases impliquant des responsabilités partagées et pouvant procurer une aide réelle aux associations (sécurité publique - responsabilités ).
 
Mise en place d'un référent membre du conseil municipal pour assurer la liaison entre les associations et la municipalité. Théo Baude se propose pour remplir ce rôle d'autant que s'il est élu il sera probablement délégué communautaire.  
 
Créer un logiciel pour la réservation des salles, 
 
Installation d'une borne WI FI dans le local des associations. 
 
Le City-stade : Les participants verraient d'un bon œil la réalisation de l'espace intergénérationnel surtout qu'il serait utile pour les TAP. M. Desvages à évoqué avec M. Denis Foulon les aléas financiers qui ont conduit à stopper le dossier.
 
Négociations avec la communauté de communes 
 
La salle des quatre vents : La location de cette salle coûte 1000 euros pour les associations, il est demandé à ce que ce prix soit réduit pour ne pas pénaliser les associations.
 
M. André Desvages a expliqué que c'était du ressort de la communauté de communes et que pour faire avancer les choses il était nécessaire que nos représentants y siègent, ce n'est pas le cas en ce moment.
 
 Bien d'autres sujets ont été abordés mais je me suis cantonné à l'essentiel, sachant que toutes les idées dès lors qu'elles sont en mesure d'aider les bénévoles dans leur actions doivent être explorées.
 
 


12/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres