L'info Cerelloise

L'info Cerelloise

La dernière de l'année 2013

La transparence n’est pas leur fort !!

Et ils veulent qu’on leur fasse confiance ?

 

Au dernier conseil municipal le 10 décembre 2013 l’ordre du jour prévoyait dans son article 2 :

 

« Convention de reprise des espaces et réseaux communs - Permis d'aménager de M. Ragueneau » 

 

M. André Desvages s’est déclaré surpris que deux décisions fassent l’objet d’une seule délibération. M. Le Maire nous a alors expliqué que la deuxième formule n’était là que pour situer les lieux. Confiants, nous avons pris son explication pour argent comptant.

 

Ensuite il nous a expliqué que cette délibération (reprise des espaces et des réseaux) était absolument nécessaire pour instruire le permis d’aménager.

 

 

Le 1er adjoint a même déclaré que le dossier du permis de lotir était encore à l’étude à la DDT. Là aussi nous étions convaincus que l’issue de ce dossier qui traîne depuis 2011 serait positive.

 

Monsieur Ragueneau qui habite Paris, s’est fait représenter par  M. Sivigny l’aménageur qu’il a chargé de la réalisation de son lotissement. Cette personne nous a expliqué les tenants et les aboutissants et semblait confiante quant à la réalisation de ce chantier, dont il pensait que l’issue ne pouvait être que favorable.

 

Personne autour de la table du conseil municipal n’a émis le moindre doute quant à la régularité de l’affaire et quant à la réalisation prochaine du projet.

 

GLOUPS !!

 

Mais voilà que l’on découvre quun arrêté municipal en date du 9 décembre 2013, signé par M. Fredon, Maire de Cerelles, stipule dans son article unique que :

le permis d’aménager est refusé.

 

Une nouvelle fois, le conseil municipal ainsi que les Cerellois présents dans la salle du conseil ont été bernés. Que dire de l’intervenant M. Sivigny qui manifestement n’était pas informé de ce refus. Comment peut-on agir de la sorte ?

 

On nous aurait menti ?

 

Présenter au vote du CM une délibération pour un projet refusé la veille, vraiment on se perd en conjoncture. De qui se moque-t-on ? Quel est l’intérêt sous-jacent ?

 

Bizarre vous avez dit bizarre !!!!

 

 

Enfin, moi je retiens le manque de respect de la démocratie municipale et le mépris dont il est fait preuve envers les personnes représentant la population, à qui l’on a menti. Il va être difficile sur ce coup là de démontrer le contraire (je rappelle que je détiens l'enregistrement de ce que j'avance)

 

Pour mémoire :

 

Je rappelle que la famille Ragueneau avait prêté le terrain à la commune de Cerelles pour y installer un terrain de football. Voilà la récompense, on voudrait le pénaliser que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

 

Rappel : Dossier initial déposé en mai 2011 – Report à statuer de 2 ans – Relance de M. Ragueneau en raison de l’abandon du PLU le 11 octobre 2013.

 

 

Délais de réaction de l’administration : 2 mois – l’échéance était le 10 décembre 2013 (peut être une explication).

 

 



21/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres