L'info Cerelloise

L'info Cerelloise

L'actu 2013

  Le plan local d'urbanisme - PLU 

 L'échec programmé 

carton rouge.gif

La saga du PLU a couru tout au long de cette mandature et pour en comprendre le déroulement, il est nécessaire de se référer à l'historique. 

(cliquez ici pour le voir ..)

 

L'ultime intervention publique sur ce sujet a eu lieu au CM le 29 janvier 2013.

En raison de modifications effectuées sur le dossier sans l'aval du CM la délibération a été retirée.

M.le Maire a par la suite informé le CM que le dossier était de nouveau en cours de modification dans un cabinet spécialisé, afin de prendre en compte les observations faites. Il devait être représenté au CM à l'issue.

Au mois de novembre 2013, il semble que les délais soient dépassés et que la commune de Cerelles soit de nouveau gérée par le POS (plan d'occupation des sols).

Il en découle l'obligation pour la commune de rependre le dossier à zéro. Inutile de souligner le gâchis financier, et pas que...

(cliquez ici pour voir .... ) 

Vous ne serez pas déçus. 

 

  

Travaux sur le VC 3  

voirie travaux vc3.JPG

Les travaux entrepris sur la route qui mène à Saint-Antoine-du-Rocher depuis 21 octobre 2013, sont achevés, la voie a été rendue à la circulation.

Reste que ce chantier "monté" de manière opaque représente pour la commune un coût de plus de 60 000 euros.

 

Un chantier plein de surprises  

Ce chantier qui a connu quelques péripéties dont nous ne saurons que difficilement comment elles ont été abordées et réglées. comme par exemple le passage piétons initialement prévu en relief qui est seulement matérialisé en peinture. 

(cliquez sur ce lien pour le lire) 

 

 

 

 Le petit Vouvray 

Si l'on reparle de ce chantier, c'est qu'à peine fini l'on se rend compte que le nombre de parkings n'est pas suffisant ?? Il semblerait que là aussi la concertation entre les décideurs et les bénéficiaires n'ait pas été performante.  

(cliquez sur ce lien pour lire la suite) 

 

 

La désinformation municipale

 

Notre bon Maire a confié ses états d'âme à un journaliste de la Nouvelle République, s'en suis une énumération abracadabrantesque de ses malheurs. Il oublie ce brave homme, qu'il est à l'origine des dissensions communales et qu'il n'a rien fait tout au long de son mandat pour apaiser les divergences.

Préférant l'opacité à la clarté, il est en partie responsable des attaques au Tribunal Administratif. Car seule la menace d'un recours auprès de cette instance permet d'obtenir les renseignements sur les dossiers. Fallait-il également tolérer les libertés prises avec les règles de droit ? Fallait il laisser courir un contrat cantine illégal ? Je rappelle que ce contrat annulé sur ordre de la Préfecture faisait payer plus cher les repas aux parents d'élèves.

Quand à l'information des villageois, elle se résume à un affichage devant la mairie de compte-rendus très sommaires et souvent partiaux. 

Je rappelle que je dispose de nombre d'enregistrements de séances du conseil municipal, ceci pour vous permettre de juger du ton péremptoire employé lors des débats par l'homme aux yeux malicieux, gentil et trop poli 

(propos NR cliquez sur le gif).   

 

 

Un Cerellois à l'honneur 

   pouce super.gifEric Pireyre est parti le 10 novembre 2013, aux Philippines, dans le cadre des "Pompiers Urgence Internationale"avec pour mission l'aide aux victimes du typhon qui vient de sévir dans la région.

 Notre ami est coutumier du fait, puisqu'il s'était déjà rendu à Haïti avec cette même structure.

Il est maintenant de retour parmi nous et nous avons pu le retrouver au "Ptit Cerellois" le samedi 23 novembre 2013 à 18 heures pour un accueil chaleureux. 

Pour lire l'action de l'équipe sur place au jour le jour, cliquez sur le lien.

  (des détails ? Cliquez ici)

 

Du nouveau à Cerelles 

Notre café restaurant après avoir changé de propriétaire a changé de nom, adieu donc au "Cerellis" et bienvenue au "PTIT CERELLOIS". 

Nous souhaitons pleine réussite aux nouveaux venus et bien sur pour que cela fonctionne, il faut des clients et de la bonne humeur. Alors à bientôt de vous y retrouverLangue tirée.

 

 

 

Le personnel communal  

Le secrétariat général : La secrétaire en poste depuis deux années, en fin de contrat fin septembre 2013, est en cours de remplacement, la nouvelle venue, que nous avons avons aperçue, lors du dernier CM ne nous a pas encore été présentée officiellement.  Elle a prit ses fonction le 20 août 2013.

Nous lui souhaitons bienvenue et réussite professionnelle.

 

La cantinière Le rôle était tenu par "Babette" que tout le monde connait à Cerelles. L'entreprise Restauval qui l'employait arrivant en fin de contrat avec la municipalité, lui avait signifié la fin du sien. Les responsables de la commune lui auraient fait des promesses en juin 2013, qu'ils n'ont pas tenues en septembre 2013. Une nouvelle entreprise a été choisie pour la restauration scolaire, mais "Babette" elle est restée en plan. 

 



08/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres