Voeux de Cerelles 2018
-
Les élus du conseil municipal : il a précisé que suite à la démission et à la mutation de deux conseillers, deux nouveaux élus l’avait intégré.
-
Les employés communaux en mettant en exergue leur professionnalisme et leur investissement au profit de la commune.
-
Les associations qui interviennent au profit des Cerellois (le comité d’animation - Grandir à Cerelles - Yakadanc’érelles - les randos Cerelloises - Rencontres et loisirs - les anciens combattants).
- Les services de sécurité Gendarmes et Pompiers
-
L’équipe enseignante dont il précise que Mme Gaborit en est la directrice depuis la rentrée scolaire. Il souligne que l’équipe a été entièrement renouvelée en 2017.
-
La PEP 37 et ses intervenantes en milieu scolaire (elles assurent la garderie)
-
les ATSEM
-
Les commerçants et artisans de la commune
-
Le lotissement Ragueneau dont il indique que les deux dernières maisons sont en cours de réalisation.
-
Ce lotissement étant pratiquement achevé la voirie a été refaite. Il est envisagé de la border d’une voie piétonne/cycliste.
-
Le lotissement de l’Orée du Bois dont l’urbanisation devrait commencer en février 2018, les premiers permis de construire sont à l’instruction. Il précise que les terrain ont tous pratiquement trouvé acquéreur, seuls quelque uns seraient encore indécis car sous option vente.
-
La bibliothèque municipale dont le projet à été engagé au cours de l’année 2017 et dont le chantier à débuté début janvier 2018.
-
Il est précisé que des incivilités ont obligé la municipalité à réagir en faisant intervenir la gendarmerie.
-
Un investissement non négligeable a été fait au profit de la sécurité routière, 18 000 € y a été consacré (réalisation d’un ralentisseur rue du Coq Hardi - de panneaux stop au rond point du centre bourg) avec l’objectif de faire ralentir les usagers.
-
La bibliothèque municipale, M. le Maire sans les nommer souligne l’investissement dans ce projet d’une douzaine de bénévoles. Il espère que cet espace deviendra un lieu de convivialité, vivant. Il envisage des animations telle que celle organisée au jardin de la Boulas en 2017 et qui a réuni une quarantaine de personnes. Le projet devrait trouver son épilogue avril/mai 2018.
-
Une étude de faisabilité de vidéo surveillance est actuellement en cours pour protéger les bâtiments communaux (mairie salle Cersilla bibliothèque et écoles) des incivilités.
-
Il pense que les nouvelles constructions vont régénérer le groupe scolaire dont il précise que 95 enfants y suivent leur scolarité cette année. Il espère que abandon des TAP va permettre aux enfants actuellement scolarisés en dehors de la commune d’y revenir.
-
d’autres investissements seront sans doute nécessaires pour sécuriser le réseau routier de la commune, il évoque le cheminement piéton entre la carrefour de la Croix et le groupe scolaire.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres