L'info Cerelloise

L'info Cerelloise

Dissolution de l'APE

Affaire de la cantine garderie et de la dissolution de l'APE

 

 

Dans la période troublée du deuxième semestre 2008 et début 2009 les relations entre le bureau de l'APE et la municipalité se sont fortement dégradées. La situation politique la commune n'a rien arrangé à l'affaire. Toujours est-il que l'idée de saborder l'APE a vu le jour.

 

Cette association gérait la garderie et la cantine, la municipalité a bien été obligée d'envisager la rupture du service public.

 

A cette période des incidents (ou supposés) ont également eu lieu à la cantine rendant urgent des décisions administratives.

 

Au mois de mai, une réunion a eu lieu entre le bureau de l'APE et la municipalité, au cours de cette dernière l'exécutif de la commune a obtenu par son président Joël Rocher, la confirmation que l'APE allait se saborder.

 

Le Maire a convoqué son conseil municipal le 2 juin 2009, en réunion extraordinaire et à huis clos pour aborder cet épineux sujet.

Il a été convenu à cette occasion que la commune reprendrait la main sur la cantine et la garderie dès la rentrée de septembre. (Lire l'article paru dans la Nouvelle République édition du 18 juin 2009.)

Pris de cours par la réaction de la municipalité qui anticipait la dissolution de l'APE, son bureau a réagit en faisant paraitre un article dans la Nouvelle République édition du 1er juillet 2009.

 

L'APE s'est réunie en assemblée extraordinaire le 2 juillet 2009, personne n'ayant souhaité constituer un nouveau bureau elle a décidé sa dissolution.

 

La municipalité n'a pas versé de subvention à cette association sur le budget 2009 mais s'est engagée à solder les comptes dès que ceux-ci seraient présentés.

 

Cette affaire est régularisée au cours du CM du 13 janvier 2010

 

Subvention APE salaire agent de restauration

Maire Il y à une chose qu’il faut que l’on tranche parce que je trouve que ça a suffisamment duré, c’est la subvention à l’APE. L’APE avait demandé à une époque et nous l’avions mis nous en suspens une subvention de 9500 euros. Elle a travaillé pendant 6 mois et normalement si on avait voté on aurait du lui accorder 4750 euros pour les 6 mois pendant lesquels elle a travaillé. Aujourd’hui ils nous demandent pour apurer leurs comptes une subvention de seulement 3272,39 euros. C'est-à-dire inférieure à ce que l’on aurait attribué si au moment des subventions on avait voté la subvention. Je vais vous demander si vous êtes d’accord pour cette subvention.

Délibération adoptée



06/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres