L'info Cerelloise

L'info Cerelloise

Information aux Cerellois

Amis de Cerelles, bonjour

 

Observateur attentif et impartial (tant que cela m’a été possible) de la vie politique de Cerelles, je vous ai régulièrement tenus informés, au cours de ces dernières années, de toute l’actualité politique du village ainsi que des dérives de la Municipalité.

Dans quelques mois, de nouvelles élections vont avoir lieu et après avoir mûrement réfléchi, j’ai décidé de m’investir plus activement encore en faveur de notre commune.

Je n’ai pas d’ambition politique, je ne me fais le chantre d’aucun parti politique, si ce n’est celui du bon sens.

L’observation des événements des derniers mois m’a conforté, j’ai me semble t’il, quelques compétences que je peux mettre au service de Cerelles. Ma loyauté envers le bien public ne saurait être prise en défaut, mes états de service, le cas échéant, peuvent en attester si besoin en est.

Je suis conscient de la tâche qui nous attend. Aussi, après avoir pensé à conduire ma propre liste, j’ai choisi la voix de la sagesse et me suis rapproché d’André Desvages.

Enfant de Cerelles, il en connaît tous les recoins. N’a-t-il pas usé ses fonds de culotte sur les bancs de l’école publique du village. L’intéressé a eu une carrière sportive et professionnelle qui force le respect. Ses prises de position tout au long du mandat qui s’achève, ont toujours été consensuelles et fondées sur le bon sens. Quel dommage qu’il n’ait pas été plus souvent écouté…

A ce jour, je ne vois pas qui peut mieux que lui peut représenter Cerelles et ses habitants.

C’est donc avec la seule ambition de servir mes concitoyens que je m’engage à ses côtés dans la campagne des municipales de 2014.

Je me devais de vous informer de ma décision car jusqu’à ce jour je me faisais le reporter de la vie du village, sans parti pris. Vous comprendrez que mon engagement auprès d’une équipe va m’obliger à la solidarité et à la loyauté, sans bien sur m’obliger à renier  mes fondamentaux.

 

Pour ceux qui l’auraient oublié

 

Je vous rappelle que j’ai été élu sur la liste d’Edmond de Mauléon en 2008. Lorsque le Maire a démissionné au bout de quelques mois, j’ai spontanément pris la décision de quitter le conseil municipal. Non pas pour lui faire allégeance, mais par loyauté et solidarité afin de marquer mon désaccord. (Lien avec l’article consacré à ces événements)

Dans le même laps de temps j’ai tout de même pris position en faveur des démissionnaires en informant les administrations des faits tels que je les avais perçus.

Moi, je n’ai jamais changé de cap, fidèle à l’esprit de droiture qui a guidé toute ma vie et dans lequel j’ai élevé mes enfants, je n’ai jamais cessé de clamer haut et fort que l’avenir de Cerelles me préoccupait.

Outré du déroulement de la vie publique,  j’ai entrepris de suivre l’actualité du village et d’en rendre compte à ceux qui étaient intéressés, ce qui m’a conduit à assister à presque toutes les réunions du conseil municipal et à en reproduire l’essentiel. Tout cela est répertorié sur ce BLOG.

Pendant ces années j’ai agit en totale indépendance et sans « servir la soupe » à qui que ce soit.

Comme je l’ai affirmé tout au long des écrits communiqués, je dispose des enregistrements sonores des réunions et je suis en mesure (et je n'hésiterai pas à le faire) d’ester en justice au cas de mise en cause malhonnête.

Ce n’est pas de ma faute si au cours des réunions des personnes posent de bonnes questions et qu’elles n’obtiennent pas en retour les réponses qui leurs sont dues.

Je trouve bizarre que des individus prétendument désintéressés du sort de la commune se permettent de mettre mon intégrité en doute, alors qu’ils n’ont jamais assisté à l’une des réunions publiques.

Mais il est vrai que le propre de l’homme, c’est d’oublier bien vite les  services qu’on lui rend.

Pour ce qui me concerne, je suis tourné vers l’avenir et je ne formule qu’un seul souhait, que les prochains élus soient compétents et œuvrent sans arrière pensée pour le bien de Cerelles et de tous ses habitants.

Théo Baude.



26/11/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres