L'info Cerelloise

L'info Cerelloise

Cérémonie 8 mai 2019

Image (8).jpgliberation paris peinture.jpgImage (17).jpg

 

 

La météo de la veille ne nous promettait rien de bon , ce qui a été confirmé aux premières lueurs du jour par la vue de gros nuages menaçants. Mais notre fibre patriotique nous a poussé à nous réunir devant la marie en faisant abstraction de la menace. Bien nous en a pris, la cérémonie s'est déroulée sans la pluie. 

 

C'est donc à l'heure prévue que le cortège s'est élancé. Les anciens combattants avec leur drapeau en tête, suivi de militaires en uniforme et pour marquer le pas, la musique de Sonzay. A la suite, M. le Maire et ses adjoints et surtout des villageois, dont de très jeunes, qu'ils en soient remerciés.

Au monument aux morts, Ponctué par la musique qui a joué les hymnes patriotiques, M. le Maire a lu le discours de la ministre, puis avec le président des anciens combattants ils ont égrenés les noms des morts pour la France. Après la minute de silence M. le Maire aidé par de jeunes enfants à déposé devant la stèle une compositon fleurale. 

 

Le cortège c'est en suite reformé et à pris la direction du cimetière où certains de nos héros reposent. Sur place, un moment de recueillement a été observé, les jeunes enfants ont déposé une plaque en hommage à ceux de la dernière guerre, puis la musique à joué outre la Marseillaise, le chant des partisans. 

 

Le cortège a ensuite pris la direction de la salle Cersilla où une collation nous attendait. Mais avant la musique a joué plusieurs morceaux, elle a été chaleureusement applaudie.

 

Dans la salle outre les rafraichissements étaient exposés des photos présentées par M. Correntin Gaborit, des médailles et objets divers présentés par M. J. Christophe Farré et des informations relatives à la guerre et aux Cerellois qui ont payé de leur vie leur courage. 

 

Les jeunes enfants se sont vus remettre un diplôme pour leur participation active à la cérémonie.

 

L'exposition sera visible à la bibliothèque, aux heures d'ouverture, jusqu'au 15 mai 2019.

 

 

 



 



08/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres