L'info Cerelloise

L'info Cerelloise

Tours plus

L'info surprise 

Probablement la dernière info croustillante de l'année, en lisant la Nouvelle République édition du 18 décembre 2013, nous apprenons que le président de la communauté de communes de Gâtine et Choisilles, au nom des dix maires qu'il dit représenter (donc forcément celui de Cerelles) a écrit au Maire de Tours afin de solliciter l'intégration de sa communauté de communes dans Tours Plus.

Une nouvelle fois la transparence fait défaut 

Une nouvelle fois, nous avons été tenus à l'écart. Pas un mot aux réunions du conseil municipal sur ces tractations, pas une ligne écrite dans un éventuel document public.

A quoi servent les délégués de la commune dans ces institutions ?  

Bis répétita

Nous avions déjà constaté un déficit dans le domaine de l'information, notre bon Maire avait oublié de nous informer que cette entité avait voté au cours de l'été 2013, les compétences petites enfance.

(Lien avec la synthèse du CM du 10 décembre 2013)

 

L'affaire est d'importance 

 

Ne pensez-vous pas que les citoyens de Cerelles aurait du être contactés avant de les engager sur cette voie.

Nous aimerions connaître les tenants et les aboutissants et surtout ne pas faire confiance aveuglément à des personnes qui y verraient probablement des promotions intéressantes.

 

L'ARTICLE DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE 

Rattachement à l'agglo : dix nouvelles communes ?

Alors que trois communes du Vouvrillon rentrent officiellement dans l'agglo ce 1er janvier, dix autres communes demandent à faire de même, celles qui constituent la communauté de communes de Gâtine et Choisilles, en Nord-Touraine. Le président de cette entité, Gérard Martineau, maire de Beaumont-la-Ronce, a écrit à Jean Germain il y a quelques jours pour lui signifier officiellement ce souhait partagé : « Cinq de nos dix communes touchent les frontières de l'agglo, Saint-Roch, Pernay, Saint-Antoine-du-Rocher, Charentilly et Cerelles. C'est un bon argument pour en appeler à ce rapprochement avec Tour(s)plus. Nous avons adressé un courrier à Jean Germain, d'un commun accord entre les dix maires. Gâtine-Choisilles est uni dans ce souhait.

Rien à voir avec le Vouvrillon», explique Gérard Martineau.Gâtine-Choisilles, c'est 10 communes donc (les cinq autres sont Beaumont-la-Ronce, Neuillé-Pont-Pierre, Rouziers, Semblançay et Sonzay), 14.600 habitants dont beaucoup travaillent sur Tours». Avec l'A 28 et une zone d'activité industrielle à développer sur 100 ha, Prolaxis, Gâtine-Choisilles met en avant ses atouts pour rejoindre l'agglo et tourner le dos au Castelrenaudais qu'on veut lui imposer comme partenaire, car il n'est pas notre bassin de vie. A ce jour, Jean Germain n'a pas répondu au courrier.

 

Accédez à l'intégralité de cet article sur www.lanouvellerepublique.fr



18/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres