L'info Cerelloise

L'info Cerelloise

8 mai 2014 à Cerelles

C'est avec une météo plutôt menaçante que nous nous sommes rassemblés devant la mairie de Cerelles. A l'heure dite, le drapeau entouré des anciens combattants ont ouvert le cortège, suivis de militaires et de pompiers en uniforme. Monsieur le Maire ceint de son écharpe accompagné de ses adjoints, puis une cinquantaine de Cerellois. 

 

Au monument aux morts de la commune, le Maire a prononcé un discours de circonstance puis une gerbe de fleurs a été déposée. M. Garanne et M. Rousseau ont énoncé les noms des personnes mortes pour la patrie.

Après les sonneries réglementaires et une minute de silence, le cortège s'est reconstitué pour se rendre au cimetière où reposent certains des héros, pour leur rendre un nouvel hommage.

 

A l'issue, nous avons été conviés par la municipalité à partager le vin d'honneur. Au cours de celui-ci, nous avons pu, comme c'est de coutume acheter le bleuet du souvenir. 

A 13 heures, les anciens combattants accompagnés de quelques amis se sont retrouvés autour d'un bon repas au "PTIT CERELLOIS".

 

Il est à noter cette année la présence de nombreux militaires en uniformes et de quelques enfants. Il est rassurant de voir que le devoir de mémoire n'est pas perdu de vue. 

 



10/05/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres